népal automne 2016

Entre trek et expédition, je vous propose pour l’automne 2016 l’ascension d’un sommet de plus de 6000m…avec un très beau trek d’acclimatation dans la région du MANASLU

 

Il s’agit d’un séjour de 22 jours tout simplement FABULEUX!

L’intérêt de ce trek est qu’il permet de gravir un premier 6000 pas trop difficile et de réaliser un trek d’une grande beauté

L’ascension des hauts cols (plus de 5000m.) permet d’arriver au camp de base  avec une acclimatation optimisée. Les camps seront essentiellement en lodge ou en tentes lors des ascensions.

Il n’y a pas de pré-requis pour ce genre d’expédition mais plutôt une bonne motivation et une bonne préparation en amont. Il est conseillé d’avoir une expérience alpine  (randonnée glaciaire, escalade rocheuse,…) À défaut, nous pourrons pallier à cela en réalisant un petit stage de préparation en week-end avec un bivouac sous tente.

La partie finale de l’ascension et son arête sommitale sera facilité par la pose de cordes fixes. L’encadrement technique sera assuré par mes soins et avec l’aide de Lhakpa Tsering Sherpa, un ami avec qui j’ai déjà réalisé de nombreuses expéditions.

Dates : du 15 octobre au 6 novembre2015

 

Prix : à l’étude